Championnat de Picardie Jeunes

15 décembre 2013 - 09:25

Le club de la Fère reçoit le Championnat de Picardie des Jeunes au château de Maison Rouge (Rogecourt) Samedi 21 et dimanche 22 décembre.

Le Championnat de Picardie des  Jeunes est la qualification pour le Championnat de France qui aura lieu cette année à Monbéliard. La compétition tourne dans les 3 départements picards Aisne-Somme-Oise.  Cette année, c'était le tour de l'Aisne et le club de la Fère a  proposé sa candidature,acceptée. La sélection ligue aura donc lieu dans un cadre exceptionnel réservé aux mariages, séminaires événements: le chateau de Maison Rouge à Rogecourt à la sortie de la Fère,sur la route de Laon. La responsable du lieu,Delphine Decotte, a été longtemps une habituée des championnats de France Jeunes.

avec des conditions de jeu optimum , que les meilleurs gagnent.

Mettons un bémol pourtant, cela fait la dixème année que la ligue obtient la dérogation de shunter la phase départementale, ce qui a évidemment pour effet de rétrécir la base de sélection et affaiblir le niveau des sélectionnés. Espérons de la Fédération fasse enfin respecter ses propres réglements dans l'intérêt sportif.